Nos fameuses étiquettes !!

Publié le par Eglantine (Oum_Nawel)

Alors ca y est c'est parti pour la lecture globale et nos jeux d'étiquette à la facon de F. Boulanger.

Les étiquettes permettent à l'enfant de photographier les mots en image, ce qui est important au début c'est de prendre des mots simples et utiles à l'enfant (comme ca c'est plus facile pour lui de les réperer).

Aujourd'hui j'ai donc fait 2 cadeaux à mon fils : le mot "Malik" puisqu'il passe sa journée à me dire "Ecris Malik" comme ca c'est fait une bonne fois pour toutes !


Pour le 2eme mot, je lui ais demandé ce qu'il voulait que je lui écrive il m'a dit  tout natuellement "BONBON" : Avait-il vraiment compris la question ??? LOL
Bref je le lui ai écrit : l'assimilation a été tellement rapide que dès qu'il veut un bonbon, il vient avec l'étiquette  : Malin le Malikou !!!

Voila nos 2 étiquettes qui comportent comme l'indique F. Boulanger une police simple, des lettres séparées et assez grandes pour une meilleure compréhension:

IMG00752-20100308-1903-copie-1.jpgIMG00754-20100308-1904-copie-1.jpg




J'ecris le mot en francais et en arabe pour le bilinguisme of course !!!

Je vais pouvoir désormais faire plein de cadeaux à mon fils, chouette !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article