Mais pour qui nous prennent-ils ???

Publié le par Oum_Nawel

lait-croissance.jpgAujourd"hui je suis en mode ENERVEE suite au visionnage de la nouvelle pub blédina pour le lait de croissance !!

 

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, je resume :

 

ca commence par le fameux message : "à 1 an, 1 enfant sur 3 manque de fer " perso j'aimerais savoir sur quelle étude il se base mais bon passons la desinformation n'est pas là !!!!

 

La vois off explique qu'.. (j'espere que vous etes assis tellement c'est enorme !!!) il faut 12 litres de lait de vache à un enfant pour avoir "sa dose" de fer par jour contre seulement 2 PETITS verres de lait de croissance.

Ce message est agrémenté d'un visuel où la maman arrive avec un biberon géant (les 12 litres soit disant) puis prepare 2 petits verres avec le lait de croissance ! AHHHHHHHHHHHHH j'ai envie d'hurler !!

 

D'abord par ce qu'oublie de dire la pub c'est qu'un 1 an : l'enfant ne boit plus que du lait et a une alimentaiton variée. L'apport le plus important en fer à un an vient bien sur de l'alimentation !!! surtout que le lait de croissance contient du fer non héminique donc peu riche en fer !!! Arretons de nous prendre pour des moutons 5 minutes !!!

 

Perso, mes fils n'ont jamais pris de lait de croissance, et ils n'ont jamais été anémié.

 

Pour avoir eu une conversion assez vive avec le pediatre il a fini par concéder que le lait de croissance avait une utilité publique dans les associations caritatives de distribution alimentaire où les enfants les plus démunis ne peuvent pas toujours bénéficeir d'une alimentation équilibrée mais qu'avec une alimentation "normale", le lait de croissance n'apporte qu'une partie INIFME du fer dont à besoin l'enfant !!

 

Enfin pour conclure, la pub oublie de préciser le taux de sucre et la quantité d'aromes mis dans leur lait, merci à ces industries de rendre les enfants  accroc aux sucres dès leur plus jeune age !!!

 

Vous comprendrez bien évidemment que je suis en colère contre les fabriquants et non contre les mamans qui donnent du lait de croissance à leur enfant !!

A bon entendeur , Salut !

Publié dans L'alimentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ma fille ainée n'a jamais eu de lait de croissance et elle va très bien, j'ai juste dait attention de lui donner une alimentation équilibrée. Mon fils a eu<br /> du lait de croissance non pas par choix de ma part, mais parce qu'il ne buvait que celui-ci, mais dès que j'ai pu le passer au lait de vache, je l'ai fait. Mon médecin n'était pas spécialement<br /> pour de toute façon, pour lui ce n'est que du marketing!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre